• White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • White Pinterest Icon

©2023 by Gling Urban Bikes. Proudly created with Wix.com

Quotidien d'une professeure de yoga #2



Quelques brèves des derniers jours...


- Moment cocasse : après avoir enseigné deux cours de yoga chaud, je me rends à ma voiture afin de retourner à la maison. Je m'assois, et je regarde mes messages sur mon téléphone. Je lève tout à coup les yeux, et je remarque que les vitres de ma voiture sont toutes embuées ! La température de mon corps est tellement élevée par rapport à la température extérieure que je ne vois plus rien ! J'ai dû attendre quelques minutes avant de pouvoir quitter le stationnement...


- Je me rends compte que ma pratique et mon enseignement s'améliorent. Du coup, j'ai plus confiance en moi en tant que professeure. Je me suis demandée si mes élèves l'avaient remarqué également. Dans les cours que j'enseigne à la ville de Terrebonne, certains élèves me suivent depuis plusieurs sessions. Qu'en pensent-ils ?


- Pendant que j'enseignais un cours la semaine dernière, j'ai remarqué que lorsque je guidais la salutation au soleil (la version "de base"), je pouvais le faire comme un robot, par automatisme. La bonne nouvelle : ça me permet de penser à ce que je fais comme posture par la suite, à comment amener mes élèves où je veux qu'ils soient. La mauvaise nouvelle : tsé, moi et mon TDAH. Quand je suis sortie de ma tête, j'ai demandé à mes élèves : "Est-ce qu'on a fait les deux côtés ?". Ils ont trouvé ça bien drôle !


- Quel plaisir et quel bonheur d'avoir deux élèves qui ont validé auprès de moi si j'enseignais bien tel cours de la semaine suivante. Elles ont ajouté, toutes gênées, qu'elles étaient très contentes car "elles m'aimaient beaucoup". Mon coeur vibrait de joie !!!


- Plus je m'assume en tant que professeure, plus je me rends compte que je lâche prise sur ce qui est superflu (du moins, ce qui l'est pour moi). Par exemple, la semaine dernière, j'enseignais avec un pantalon et un chandail dans les teintes de bleu. Lorsque les élèves sont en Shavasana, j'en profite pour remettre mes bas et déposer sur mes épaules un châle ou autre, pour me réchauffer. J'ai totalement assumé mon look d'arbre de Noël (comme dirait ma mère) : bas de laine rayés rose pâle et rose bonbon, ensemble bleu, mon foulard utilisé comme châle arborant des carreaux dans les bruns, orangés, jaunes... Et vous savez quoi ? J'étais bien, alors peu importe !


Soyez unique. Soyez VOUS.


Namasté,


Mélanie xx

0

PANIER