Quotidien d'une professeure de yoga

Mis à jour : févr. 23




J'ai réalisé qu'une chose qui me manquait de mon ancienne vie où je rédigeais un blogue personnel, c'était de raconter les diverses anecdotes qui survenaient dans ma vie de tous les jours. Ainsi, après y avoir réfléchi, j'ai décidé de rédiger un nouveau type d'article : mon quotidien et mes réflexions en tant que professeure de yoga.


Commençons par la semaine dernière. Tout d'abord, le mardi, j'ai enseigné comme à mon habitude deux cours au studio Idolem de Mascouche. Je dois avouer que je suis ressortie du studio le coeur rempli de bonheur.


Gratitude #1 : Plusieurs bons commentaires de la part de mes élèves, à la fin de mes cours.

Gratitude #2 : Une élève m'a demandé si j'enseignais d'autres soirs car elle avait adoré mon cours, et était déçue d'apprendre que ce n'était pas le cas.

Gratitude #3 : Mon deuxième cours, celui de Hot Yoga Yin Nidra, était complètement rempli. Lorsqu'on m'a donné la charge de ce cours, il n'y avait que quelques élèves par cours (3-5).


Moment cocasse de la soirée : Au moment d'entrer dans la salle avec son tapis, un fidèle élève de mon deuxième cours est frappé par la quantité d'élèves présents. Il s'exclame : "C'était justement mon cours préféré parce que c'était tranquille!". Et moi de m'excuser en riant de la "nouvelle popularité" de mon cours...


Le jeudi, j'ai décidé d'effectuer le remplacement d'un professeur au studio Idolem de St-Eustache. Je n'aime pas que le yoga chaud, mais j'avoue que j'y ai retrouvé un certain plaisir du temps où j'étais moi-même une élève de ce type de cours il y a quelques années.


D'abord, c'était la première fois que j'enseignais trois cours d'affilée. Vous avez bien lu : trois... cours... de yoga chaud... d'affilée. Je dois avouer que je suis fière de moi d'avoir réussi cet exploit personnel tout en offrant la même énergie dans chacun des cours. J'avoue que le lendemain, mes cuisses m'ont fait regretter le nombre de Chaise (Utkatasana) que j'ai fait faire aux élèves !


Moment étrange de la soirée : lors d'un des cours, durant la période de relaxation finale, le Shavasana, une élève s'est levée de son tapis et s'est mise à effectuer un massage à celui qui, je le suppose, devait être son copain, allongé sur son tapis tout près d'elle. J'ai d'abord été surprise puisque je n'avais jamais été témoin d'élèves effectuant autre chose que de se détendre durant ce moment privilégié. Ma deuxième réaction fut un léger malaise, me disant que l'acte n'était pas approprié. Toutefois, l'élève en question est par la suite retournée sur son tapis, de sorte que je n'ai pas eu besoin d'intervenir. Mais, quand même... Il me semble que les massages sont un moment d'intimité entre deux personnes. Après mure réflexion, j'ai décidé que si j'étais à nouveau témoin de ce type de comportement, je demanderais aux personnes concernées d'y mettre fin. Voilà pour la tranche de vie !


Ce qui se passe cette semaine ? Restez à l’affût afin d'en lire davantage !


Namasté,


Mélanie xx

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • White Pinterest Icon

©2023 by Gling Urban Bikes. Proudly created with Wix.com

0

PANIER