Pranayama





J'arrive souvent dans mes cours avec un livre que j'affectionne particulièrement: L'art de la respiration de Swami Saradananda. Ce livre, je l'adore. D'abord, il est graphiquement très beau (ça aide à l'aimer!). Et puis il regorge d'information concernant non seulement différentes techniques de respiration, mais également le prana et le yoga.


Si vous l'ignorez toujours à ce point-ci, le Pranayama, c'est le souffle, c'est notre respiration. On respire constamment, à chaque jour, à chaque instant. Mais prenez-vous le temps de VRAIMENT respirer?


Commençons par un exercice tout simple. Assoyez-vous confortablement. À ce point-ci, vous pouvez également vous étendre sur le dos, si c'est plus confortable pour vous. Si vous êtes assis, assurez-vous d'avoir le dos bien droit et les épaules relâchées.


Ici, je vous invite à devenir le témoin de votre respiration. Ce que je vous demande, c'est simplement de vous arrêter, et de prendre le temps d'écouter, de ressentir.


Si c'est possible, fermez les yeux. Amenez votre conscience sur votre respiration. Remarquez la sensation de l'air à l'entrée dans vos narines, et lorsqu'il en ressort. Peut-être vous rendrez-vous compte que l'air est plus frais à l'entrée, et plus chaud à la sortie du processus respiratoire.


Si vos pensées s'égarent, ramenez-les tout simplement à votre respiration.


Vous pouvez suivre avec la pensée le chemin que prend l'air à l'intérieur de votre corps lorsque vous inspirez, lorsque vous expirez.


Accueillez votre souffle. Inspirez la vie, expirez en rejetant le passé, le stress, vos soucis.


Vous pouvez continuer de respirer pour quelques minutes, et ensuite revenir doucement à vos sensations corporelles, comme celle de votre corps en contact avec le sol.


Vous êtes reposé, détendu.


Vous ne pensiez pas qu'il était aussi simple de se détendre, n'est-ce pas ?


Namasté,


Mélanie

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • White Pinterest Icon

©2023 by Gling Urban Bikes. Proudly created with Wix.com

0

PANIER