• White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • White Pinterest Icon

©2023 by Gling Urban Bikes. Proudly created with Wix.com

Posture de la Montagne - Tadasana




Aujourd'hui, je vous présente Tadasana, la posture de la Montagne. Le mot "Tada" signifie "Montagne" en sanskrit, et "Asana" signifie "Posture". Il s'agit d'une des postures de base les plus importantes de votre pratique. Par elle commence toutes les postures debout. Vous pensez qu'il s'agit de tout simplement se tenir debout ? Détrompez-vous! Ci-dessous, vous trouverez toutes les étapes détaillées de la prise de cette posture. Vous verrez que pour une posture qui semble si simple, elle est pleine de nuances...


Attention si...

* Vous souffrez de maux de tête, d'insomnie ou encore d'hypotension artérielle.

* Vous avez de la difficulté à vous tenir debout.


Les étapes

  1. Commencez par vous tenir debout, les pieds joints un contre l'autre ou encore légèrement séparés (tout au plus à la largeur de vos hanches).

  2. Balancez-vous légèrement d'avant en arrière, puis ancrez fermement vos pieds au sol en vous appuyant sur les 4 points d'appui de vos pieds (près du gros orteil, du petit orteil, et de chaque côté de vos talons).

  3. Soulever doucement les orteils, et essayez de les déposer au sol un à un.

  4. Veillez à ne pas verrouiller les genoux, mais engagez les cuisses.

  5. Allongez votre corps, placez-vous bien droit.

  6. Neutralisez le bassin (vous vous demandez ce que ça veut dire...), ramenez légèrement votre bassin vers l'avant, engagez les muscles abdominaux.

  7. Roulez les épaules vers l'arrière, ouvrez la poitrine, le coeur. Activez les muscles de vos bras. Dirigez vos doigts vers le sol.

  8. Vos oreilles sont au-dessus de vos épaules, lesquelles sont au-dessus de vos hanches, lesquels sont au-dessus de vos chevilles.

  9. Vous pouvez incliner légèrement le menton vers la poitrine (sans pencher la tête). Imaginez votre corps être étiré entre la terre et le ciel.

  10. Si vous êtes confortable et que vous désirez un défi supplémentaire, vous pouvez essayer de fermer les yeux.

  11. Respirez profondément. Maintenez la posture durant quelques respirations (environ 30 secondes pour commencer), ou tant que vous êtes confortable dans cette dernière.


Bienfaits

*Renforce les chevilles, les genoux, les cuisses, l'abdomen, les fesses.

*Soulage la sciatique.

*Réduit les pieds plats.

*Étire vos muscles de façon confortable.

*Améliore la posture générale de votre corps.


Vous avez des questions, des commentaires? N'hésitez pas à m'écrire !


Namasté,


Mélanie XX


Avertissement : Veuillez noter que le présent contenu n'est destiné qu’à des fins d’information et ne remplace pas l'avis d'un médecin. Les conseils prodigués dans cet article ne remplacent en aucun cas ceux fournis par un professeur certifié dans le contexte d'un cours. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié avant de pratiquer une nouvelle activité physique.

0

PANIER