• White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • White Pinterest Icon

©2023 by Gling Urban Bikes. Proudly created with Wix.com

Le Mala




Vous avez probablement déjà vu des moines bouddhistes ou encore des professeurs de yoga avec ce collier de grosses perles autour du cou. Peut-être vous êtes-vous demandé ce dont il s'agissait. Et bien voici, je vous présente le Mala.


Le Mala n'est pas religieux en tant que tel. Il peut toutefois aider ceux qui désirent s'initier à la méditation et à la pleine conscience. Le Mala est fait de 108 billes ou grains, et on y ajoute habituellement une bille supplémentaire différente et parfois une pampille. Les billes sont traditionnellement faites de bois ou sont en fait des graines, mais vous pouvez également en trouver en cristal.


Traditionnellement, le Mala était sacré. On le garde caché, on le protège. Il est placé dans une pochette spéciale et soigneusement rangé. Pourquoi? C'est parce qu'on y associe un certain pouvoir, qu'on l'utilise afin de placer une intention, une énergie.


Connaissez-vous la Loi de l'attraction ? On dit que si on désire une chose ou que quelque chose arrive, nous devons l'envoyer à l'univers. Nous devons attirer à nous l'énergie nécessaire à la réalisation de notre désir. Et bien, le Mala pourrait nous aider en ce sens.


Comment ça fonctionne ? Commencez par choisir une intention, ou encore un mantra. On désire choisir quelques mots ou une phrase positive, ce qu'on veut lancer dans l'univers. Puis, nous saisissons notre Mala, et à l'aide du pouce et de l'index ou du majeur (ce devrait être le majeur, mais bon, nous sommes faits différemment!), nous répétons mentalement notre intention en poussant la bille suivant le grain central. Nous répétons notre affirmation ou mantra pour chacune des billes, en faisant le tour de tous les grains du Mala.


Ça vous rappelle votre grand-mère et son chapelet ? Je comprends, moi aussi. La différence, c'est que vous n'avez pas à prier un Dieu. Les phrases que vous répétez n'ont pas à être vide de sens, apprises par habitude. Choisissez votre intention, choisissez votre mantra.


Le Mala peut, lui aussi, vous aider à devenir la meilleur version de vous-mêmes. Attirez à vous la paix, la joie, l'amour, l'abondance. Attirez l'énergie nécessaire à la réalisation de votre souhait.


Observez votre vie. Observez-vous vous-mêmes. Observez les changements qui s'opèrent en vous.


Namasté XX


Mélanie

0

PANIER