Il est où le bonheur ?

Pendant plusieurs années, j'ai eu une vision du bonheur assez limitée. Je me disais que je serais heureuse lorsque je serais amoureuse et que l'homme en question serait amoureux de moi en retour. Avec les années qui passent, je ne peux m'empêcher de penser que c'est quand même incroyable à quel point je pouvais avoir l'esprit fermé!


Si vous ne vous posez jamais la question, c'est que vous êtes heureux. Vous savez profiter des moments qui font que la vie est belle. Vous savez probablement ce que vous désirez et n'hésitez pas à foncer pour l'obtenir.


Pour les autres... posez-vous la question. Êtes-vous heureux ? Il est où le bonheur?


Le bonheur passe par vous-mêmes



D'abord, rappelez-vous que le bonheur commence par VOUS. Vous désirez être heureux ? Commencez par observer votre regard sur la vie. Un exemple qui peut vous sembler abrutissant mais qui, pourtant, démontre bien ce point : voyez-vous le verre à moitié plein, ou à moitié vide?


Ah ha, je vous ai eus! Lorsque le regard qu'on porte sur la vie est gris, il ne faut se surprendre que nos perceptions soient teintées de cette couleur. Connaissez-vous la Loi de l'attraction? En gros, si vous voyez du gris, c'est ce que vous attirerez. Ajoutez un peu de lumière dans votre vie, dans vos idées. Vous serez surpris de la différence.


Cesser de dépendre des autres pour être heureux



Pensez à une activité, un rituel quelconque que vous aimez accomplir en solo. Ce peut être aussi simple qu'un bain, lire un livre, ou encore... une séance de yoga. Et bien, lorsque vous pratiquez cette activité, êtes-vous heureux? Très certainement! Voyez combien vous pouvez apprendre à profiter des moments simples de la vie. Cessez de placer vos attentes envers cette dernière à la barre la plus haute de votre échelle imaginaire. Commencez par apprécier ce moment, ici, maintenant. Puis, rendez-vous compte que vous pouvez être heureux seul, par vous-mêmes, par de petites choses. Et profitez-en.


L'importance du moment présent




Je l'ai lu dans le livre d'Eckart Tolle, et je ne l'oublierai jamais. Le présent est tout ce qui compte, tout ce qui existe. Le passé est passé, il n'existe plus. Le futur n'est pas encore arrivé, alors à quoi bon s'angoisser à n'en plus finir.


Ai-je éclairé une lanterne chez vous aussi? Je l'espère bien! Parce qu'en commençant à moduler votre esprit et vos attentes en les ramenant au moment présent, ce qui s'est passé auparavant devient un souvenir, un apprentissage, a modulé votre personne et en a fait la personne que vous êtes aujourd'hui : franchement merveilleuse. Le futur? Le futur n'existe pas. Faites de votre mieux chaque jour, faites le bien, avec tout votre coeur. Et vous savez quoi? Vous serez bien.


Sourire et rire




On connait tous des personnes du type "Je ne sourirai pas trop pour ne pas me faire de rides". Oh combien elles doivent être malheureuses. Sourire, rire, c'est la vie! Souriez à un étranger, il y a de fortes chances qu'il vous sourit en retour. Vous êtes dans un magasin, dans le transport en commun, et vous êtes le témoin d'une situation cocasse? Riez! Bien sûr, rire d'une personne qui perd pied dans une allée, c'est pas tellement gentil. Dans ce cas, allez plutôt lui offrir votre aide. Mais moi, quand je fais tomber 40 paquets en en enlevant un de la pile, et que je reste immobile, ébahie devant le nouveau dégât que je viens de faire... Ça va juste me faire rire davantage, si quelqu'un d'autre partage mon délire. Vous aurez compris que ça m'est arrivé souvent...!


Le rire, c'est contagieux. Il y a tellement de gens qui sont trop sérieux. Ils ont tellement l'air malheureux! J'ai lu à quelque part un exercice pour se détendre : se pratiquer à rire ou à sourire dans le miroir. Je l'ai essayé une fois, et ça m'a tellement fait rire, je ne pense pas avoir besoin de pratiquer davantage. Mais si vous êtes du type soucieux, essayez!


Les enfants




Il y a de ces âmes innocentes qui n'attendent qu'à être aimées, protégées. Vous passez une mauvaise journée? Ma prescription : entourez-vous d'enfants. C'est vrai, dans les mauvais jours des dernières années, j'ai bien vu que ça fonctionnait pour moi. Une semaine déprimante? Un coup de téléphone à ma soeur, un après-midi avec les cocos et hop! Le bonheur revient! Je l'enlace et je le chéris le plus longtemps possible.


Quand j'arrive chez ma soeur et que mes neveux trépignent carrément en me voyant... Comment y être insensible et rester malheureux?


Les animaux




Pour d'autres, les animaux peuvent leur procurer ce type d'effet. Lorsque j'arrive à la maison et que je vois mon comité d'accueil arriver à la course, je leur dis gaiement "Bonjour les enfants, maman est là!". Parce que quand je les ai dans les pattes jusqu'à ce que je prenne place près d'eux sur le sol pour leur montrer que moi aussi, je me suis ennuyée d'eux aujourd'hui... La vague d'amour que je ressens de leur part ne peut être définie autrement que par du pur bonheur.



À travers les passions ou le dépassement de soi




Votre bonheur se trouve peut-être lorsque vous pratiquez votre activité préférée. Lorsque vous êtes sur les pistes et dévalez les pentes en ski ou planche... Étirez un bras vers l'avant, la gauche, la droite peut-être. Attrapez le bonheur que vous ressentez, et ramenez-le à la maison.


Lorsque vous réalisez un objectif ou un défi que vous vous étiez fixés, ne ressentez-vous pas le bonheur? AH HA! Je le savais!


Vous voyez... C'est tellement peu de choses. Aujourd'hui, prenez un instant pour remercier la vie. Dites-lui combien vous êtes reconnaissants d'avoir la chance d'être heureux, en ce moment, aujourd'hui. Et pour montrer votre gratitude, à chaque jour, vous ferez de votre mieux pour en déguster chaque instant, même aussi insignifiant qu'il soit. Si vous avez besoin d'aide, allez rire un peu devant le miroir.


Mélanie XX

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • White Pinterest Icon

©2023 by Gling Urban Bikes. Proudly created with Wix.com

0

PANIER