Faire du yoga avec son chien




Il semblerait que les chiens aussi pourraient bénéficier du yoga. Qu'en pensez-vous? J'ai décidé de faire une recherche sur le sujet.


D'abord: pourquoi faire du yoga avec son chien, ou du "doga" ?


... Parce qu'en passant davantage de temps avec votre animal, vous aurez une meilleure connexion avec lui.


... Parque ça vous aidera à relaxer tous les deux.


... Parce que c'est une drôle d'idée, et certainement amusant !


Aussi, vous vous demandez sûrement ce qu'on peut faire comme posture avec son animal. Voici quelques idées:


Respirez ensemble : Installez-vous confortablement, le dos bien droit. Invitez votre chien à vous rejoindre. Restez en contact avec lui en le caressant doucement, et concentrez-vous sur votre respiration. Prolongez cette expérience de relaxation durant quelques minutes.


Chaturanga ou Cobra ( Bhujangasana ) : Placez votre chien sur le ventre, et caressez son dos.


Chaise ( Utkatasana ) : Placez votre chien en position assise. Placez-vous derrière lui, et soulevez ses pattes avant afin de l'assister dans l'étirement. Vous pouvez masser doucement les épaules et le dos de votre chien durant cette posture.


Puppy Paw Mudra : Une bonne posture pour un câlin animal! Placez votre chien sur le ventre. Puis, soulevez ses pattes avant. Il devrait avoir une posture qui ressemble à celle du Cobra. Ensuite, placez-vous derrière votre chien, et déposez doucement votre tête sur le dos de votre chien, en tenant ses pattes avant afin qu'elles restent en extension.


Heart-to-hound Mudra : Installez-vous en posture assise sur le sol. Faites asseoir votre chien près de vous. Placez une main sur votre coeur, et l'autre sur celui de votre animal. Respirez doucement. Cette posture vous aide à connecter davantage avec votre animal, ainsi qu'à vous relaxer tous les deux.


Salutation au soleil (Surya Namaskar) : Cette posture vous aidera à étirer doucement les muscles des pattes ainsi que du tronc de votre chien. En position assise ou debout derrière votre animal, saisissez ses pattes arrières et étirez-les doucement vers le ciel. Vous pouvez étirer une pattes à la fois, ou les deux en même temps. Vous pouvez masser doucement les articulations des hanches de votre chien ce faisant. Ensuite, soulevez ses pattes avant, une après l'autre. Massez doucement ses épaules. Ces étirements permettront aussi de renforcer les articulations des jambes de votre chien.


Pince debout ( Utthanasana ) : Placez-vous d'abord en Tadasana : debout, jambes à la largeur des hanches, le bassin légèrement ramené vers l'avant, le dos bien droit, les épaules relâchées, la tête droite ou légèrement penchée vers l'avant. Puis, inspirez et soulevez simultanément les bras au ciel, et penchez-vous à partir de la taille le dos bien droit sur l'expiration. Une fois à votre maximum, laissez aller. En espérant que votre chien est resté à proximité, placez vos mains sous le ventre de votre chien, et soulevez doucement. Vous intensifierez ainsi votre étirement à l'aide de votre animal.


Savasana : Finalement, la relaxation finale ! Pour un bon Savasana avec votre chien, déposez-vous au sol, sur le dos. Puis, si votre chien est de petit format, invitez-le à se coucher sur votre poitrine. Si, comme moi, votre chien est trop grand et lourd pour que ce soit confortable, invitez-le à vous rejoindre sur votre tapis et à se coucher près de vous. Respirez et relaxez en caressant doucement votre chien.


Et puis, essayerez-vous ? Saviez-vous que vous pouviez également trouver des studios où pratiquer le Doga en groupe ?


Bonne découverte du Doga !


Namasté,


Mélanie


Sources:

https://www.wikihow.com/Do-Yoga-with-Your-Dog

http://www.mindfulyogahealth.com/blog/doga-4-yoga-moves-you-can-do-with-you-dog

https://www.thedogdaily.com/happy/play/dog_yoga/index.php


  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • White Pinterest Icon

©2023 by Gling Urban Bikes. Proudly created with Wix.com

0

PANIER