Bientôt la nouvelle année... faisons le bilan


Dans quelques jours, nous accueillerons une nouvelle année, un nombre élégant : 2020. Si, comme moi, vous n'avez aucune idée d'où sont passés ces derniers mois, je vous propose de vous arrêter un instant. Pensez à l'année qui vient de s'écouler. Et si on prenait le temps, ensemble, de faire la rétrospective de notre année 2019?


Allons-y!


1. Vos accomplissements


Tentez de réfléchir à au moins trois choses que vous avez réalisées cette année. Vous pouvez penser à de petites choses, à votre cheminement personnel, à votre vie professionnelle. Commencez par en trouver trois. Puis, si vous y arrivez facilement, trouvez-en deux autres, pour en avoir cinq. Toujours facile? Allez-y pour dix. Voilà, je le savais, vous avez de quoi être fier de vous!


Je vous donne mes trois premiers : l'achat de ma première maison à moi toute seule, une nomination au travail, et une plage horaire à moi dans un super studio.


2. Vos reconnaissances


Vous devez connaître le principe du journal de gratitude. Nous ferons un peu le même exercice. Ainsi, pensons à au moins trois choses pour lesquelles nous pouvons être reconnaissants. Pensez à ce qui vous a apporté du bonheur.


Je me lance : je suis reconnaissante que la vie ait amené à ma petite soeur un troisième bébé en bonne santé. Je suis reconnaissante de toutes les années de bonheur que j'ai vécu avec mon vieux chat Sushi qui m'a quitté cet automne, et d'avoir pu l'accompagner dans ses derniers instants. Je suis reconnaissante d'avoir de bons amis et une bonne famille (cliché, mais c'est vrai!).


3. Vos remerciements


Si vous pouviez dire merci à trois personnes, qui choisiriez-vous? Il y a des moments dans la vie où on se sent seul, où on se dit que tout va mal. Ce n'est pas le cas, et on s'en rend bien compte après-coup.


J'aimerais remercier ma mère d'être TOUJOURS là pour m'encourager. J'aimerais remercier mon père de son exceptionnelle disponibilité pour m'assister dans tout problème manuel ou autre. J'aimerais remercier chacun de mes amis, pour des raisons différentes. Merci de me supporter, de m'aider, de me changer les idées, de me faire rire, de croire en moi. Merci.


Fidèle à mon habitude, je vous laisserai sur cette note positive, ne désirant pas m'attarder à ce qui n'a pas fonctionné. Après tout, la nouvelle année arrive, prenons les moyens pour réussir.


Que désirez-vous réaliser dans la prochaine année ?


Namasté,


Mélanie xx

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • White Pinterest Icon

©2023 by Gling Urban Bikes. Proudly created with Wix.com

0

PANIER