Au revoir 2018, bienvenue 2019 !




L'année 2018 tire à sa fin. Actuellement, je traîne avec moi quatre agendas : un agenda 2018 pour le travail, un agenda 2018 personnel, un agenda 2019 pour le travail, un agenda 2019 personnel. Ça fait lourd dans mon sac, j'ai hâte de passer à 2019 ! Une collègue m'a taquinée en me demandant pourquoi je n'en utilisais pas un seul pour le travail et ma vie personnelle. La réponse : je n'en ai pas encore trouvé qui ait assez de place pour écrire !


J'adore la papeterie, les agendas. Quand j'étais petite, j'ai un jour désiré devenir professeure d'école pour cette raison : pour avoir de beaux crayons et de beaux papiers. Ce n'est ainsi pas surprenant que je boude les calendriers et agendas virtuels.





Sur mon agenda 2019, sous forme de grand cahier à spirale, il est écrit : "Make today Ridiculously Amazing". Le verre à moitié plein, c'est moi! Le titre m'a tout de suite attiré, ainsi que les motifs de fleurs et l'écriture dorée. Un agenda bonne humeur ! L'intérieur est différent des autres agendas ordinaires que j'ai possédés; il est divisé en différentes sections afin de planifier notre année. Je ne suis pas encore certaine d'aimer l'organisation des différentes sections, mais bon... Je lui donne une chance. Après tout, l'année n'est même pas commencée.


Après les traditionnelles sections de calendriers et de dates importantes se trouve toutefois insérées des pages que je n'ai jamais utilisées auparavant : elles sont intitulées "Goal Tracker". Pour chaque mois, je peux indiquer les différents buts que je désire atteindre, et colorier la journée du mois à laquelle je peux considérer avoir accompli mon objectif. Dans le bas de la page, je peux résumer le mois en complétant les sections "Complete Successes", "Needs Improvement", "Things I'm Grateful For", "Best Moments of the Month", et finalement "Worst Moments of the Month".


Ici, une partie de moi se disait que ça faisait beaucoup de paperasse à remplir pour pas grand-chose... et puis, la partie positive et enthousiaste de moi-même a pris le dessus et s'est dit WOW. Moi qui désire constamment m'améliorer, qui tente de noter toutes les bonnes choses de la journée dans mon agenda... Voici une excellente façon de me fixer des objectifs concrets mais encore plus important, de pouvoir les évaluer !


Vous avez envie d'en faire de même ? Je vous partage quelques idées trouvées un peu partout sur Internet, ainsi que certaines qui sont à moi :


1. Suivre un cours de développement personnel

2. Économiser 100$ (ou 100$ supplémentaires) par mois

3. Lire au moins 1 livre par mois

4. Essayer un nouveau restaurant chaque mois

5. Faire du bénévolat au moins une fois par mois

6. Téléphoner mes parents au moins une fois par semaine

7. Aller prendre un café avec un ou une ami(e)

8. Boire 8 verres d'eau par jour

9. Aller me faire masser

10. Planifier un moment pour pratiquer un passe-temps que j'aime à chaque semaine

11. Aller marcher ou au moins jouer avec mon chien à tous les jours

12. Compléter la section "Goal Tracker" de mon agenda !


L'année 2018 a été bonne pour moi. En tout cas, meilleure que 2017. Mais l'année 2019 sera encore meilleure. Vous connaissez la Loi de l'attraction ? Je vous le dis : l'année sera meilleure. Elle le sera.


Et vous savez quoi ? Je parierais qu'il en sera de même pour vous.


Namasté


Mélanie xx

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • White Pinterest Icon

©2023 by Gling Urban Bikes. Proudly created with Wix.com

0

PANIER