Au banc d'essai: crèmes pour le visage naturelles



Depuis les dernières années, le tente de faire tout mon possible afin de vivre davantage au naturel, réduire mes déchets, confectionner mes propres produits. Parfois, on manque cependant de temps. J'ai donc décidé différentes crèmes pour le visage naturelles, et je vous en fais la critique ci-dessous:


Alba Botanica Hawaiian, Crème hydratante sans huile à l'aloès et thé vert



La compagnie :

Née en 1979, l'entreprise offre des produits véganes à 100%, et leur mission vise à aider les femmes à se sentir belles et bien à l'extérieur mais également à l'intérieur d'elles. Elle prend des mesures afin de réduite son empreinte environnementale et ne teste aucun de ses produits sur les animaux. Si vous comprenez l'anglais, je vous propose cet extrait trouvé sur leur site qui réchauffe mon coeur de consommatrice: "Alba Botanica® is grounded in compassion and the ethical treatment of all living things. We look out for our furry friends by ensuring that none of our products, or any of the ingredients in them, are tested on animals ." Site Internet d'Alba Botanica.

La crème :

C'était la crème la plus abordable sur les tablettes de la boutique de produits naturels où je me trouvais lorsque je l'ai achetée. En voyant les couleurs et le mot "Hawaiian" sur l'emballage, j'ai hésité, pensant me retrouver devant un produit qui serait très chimique et très parfumé. Quoi de pire que d'avoir dans le visage une crème dont l'odeur nous donne la nausée? Finalement, je dois avouer que j'ai adoré ce produit. Oui, la crème dégage une odeur fruitée, mais les avantages ont compté pour plus que ce désavantage dans mon cas. L'emballage est minimaliste: une petite boîte et un récipient en plastique à l'intérieur. La crème est très légère, elle glissait facilement sur ma peau. Sans huile, elle n'a laissé aucun fini gras. Je la recommande à coup sûr comme crème de jour ou comme crème de jour/nuit en été. Pour ceux qui ont la peau très sèche, je ne suis pas certaine de son efficacité en hiver. Mais peut-être est-ce simplement le fait qu'elle soit si légère qui m'ait donné cette impression! Bref, un coup de coeur pour pas cher.


Derma e Age-Defying Antioxydant Day Cream




La compagnie:

L'entreprise a été crée en 1984, et a fait ses débuts dans une petite boutique de produits naturels dans le sud de la Californie. Avec les années, les produits ont gagné en popularité et se sont diversifiés. Ces derniers sont sans parabens, sulfates, pétrole, huile minérale, couleurs artificielles, gluten, soya ou GMOs. Quant à l'impact environnemental, les emballages sont recyclables et l'entreprise utilise de l'électricité produite à l'aide d'éoliennes. Dans leurs crèmes solaires, les ingrédients ont été identifiés comme n'étant pas nuisibles aux écosystèmes marins ni au coraux.


La crème:

D'abord, elle était environ deux fois plus chères que la précédente en magasin. Je l'ai achetée car elle était en liquidation à 50% de rabais uniquement, j'essaie maintenant de réduire mes dépenses pour ce type de "luxe". L'emballage en carton recyclable contenait un petit pot en verre très lourd, pas pratique pour moi qui fait tomber constamment ses choses sur le plancher. J'ai eu peur que le pot se brise à plusieurs reprises ! Quant à la crème, d'abord elle était TRÈS épaisse. Beaucoup trop à mon goût. Pas trop mal pour l'utiliser comme crème de nuit, mais dans la journée, elle laissait un fini gras. Je devais également utiliser une quantité de crème beaucoup plus grande afin de couvrir l'ensemble de mon visage. Finalement, un point positif, la crème est totalement inodore. Je ne rachèterais pas ce produit.

En espérant pouvoir vous aider à effectuer des choix sains pour vous, votre peau et votre environnement !


Namasté,


Mélanie xo

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • White Pinterest Icon

©2023 by Gling Urban Bikes. Proudly created with Wix.com

0

PANIER