Apprivoiser le calme




Dans notre mode de vie nord-américain, il est valorisé d'avoir une vie occupée. De ne pas avoir de temps à perdre. D'être impliqué dans le travail, le sport, d'avoir une vie sociale, culturelle. Mais ce mode de vie étourdissant n'a pas de sens autre que de celui de donner l'impression aux autres qu'on est important, épanoui, que notre vie est intéressante.


Vous est-il déjà arrivé de vous arrêter un instant, de sentir votre coeur battre la chamade, et de vous demander "Qu'est-ce que je fais ensuite?"? Comme si votre temps devait être occupé au complet, sans en gaspiller une seule seconde.


J'ai lu un livre qui s'est avéré une lecture intéressante et qui prend tout son sens avec cet article. Il s'agit du livre "L'éloge de la lenteur", de Carl Honoré. Nous ne prenons plus le temps, nous ne savons aujourd'hui plus comment faire pour prendre notre temps.


Si j'aborde ce sujet aujourd'hui, c'est que c'est un peu ce qui m'arrive à cet instant. J'ai pour ma part deux carrières : j'occupe un emploi à temps plein, et je vie également le plus possible de ma passion. La première m'aide à payer les factures et à entretenir une vie professionnelle et sociale, la deuxième me fait briller de l'intérieur. Le résultat: une vie occupée, pleine.


Ainsi, lorsque dans un jour de congé je me retrouve assise, le cerveau en ébullition à chercher mentalement toutes les choses que je ne trouve jamais le temps de faire et à quoi je pourrais m'attaquer... je me rend compte du conflit qui m'habite. Mon corps désire se reposer, mon esprit en demande davantage. Ne vous inquiétez pas pour moi, une promenade sous le soleil avec ma bête arrivera à me recalibrer. Si je vous ai fait ce partage, c'est plutôt afin de vous faire réaliser, à vous aussi, l'incongruence de ce type de situation. On en fait trop, mais on se donne difficilement le droit de se reposer.


Et vous, arrivez-vous à apprivoiser le calme?

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • White Pinterest Icon

©2023 by Gling Urban Bikes. Proudly created with Wix.com

0

PANIER